promo concours.png

secret egg treasure hunt

Visitez de chez vous l’exposition en réalité virtuelle Dream A little Dream Of Me et tentez de gagner une œuvre originale sur papier encadrée du studioalexisrousseau d’une valeur de 200€.

 

Pour participer, rendez-vous sur www.studioalexisrousseau.com, visitez l’exposition et trouvez l’entrée secrète menant aux 6 pièces secrètes et trouvez l’œuf caché.

 

Une fois l’œuf trouvé, envoyez une capture d’écran ou une description exacte de sa localisation à contact@studioalexisrousseau.com, accompagnée de votre Nom et Prénom.

 

Le gagnant sera tiré au sort le 25 décembre 2020 et sera annoncé avant le 31 décembre 2020. L’œuvre originale lui sera ensuite envoyée à l’adresse de son choix, accompagnée d’un certificat d’authenticité.

 

Vous avez jusqu’au 24 décembre 2020, 23h59 (UTC +1) pour participer.

 

Bonne chance à tous et joyeuses fêtes de fin d’année !

42649.png

dream a little dream of me

Visitez l'exposition Dream A Little Dream Of Me ici (recommandé)

Réalisée juste avant, pendant et après le premier confinement, cette série d'œuvres, officieusement baptisée Unidentified and Useless Floating Objects, voit les sujets et les lignes se matérialiser et osciller entre abstrait et figuratif, entre objets finis et infinis tout en conservant des problématiques traitées habituelle comme la réalité, le temps, l'espace, les contrastes... La gestuelle vive et abstraite côtoie la précision du détail ou la pureté géométrique et rendent compte d'une composition à l'aspect décousu, formant un tout déséquilibré et pourtant cohérent aux yeux de l'artiste. La notion d'inachevée, de travail en cours, de traces reste toujours présente, comme une bouteille à la mer, une incertitude, la recherche d'un paradis perdu et le fantasme d'une temporalité comme réalité physique en convoquant un aspect ludique qu'il envisage comme un échappatoire nécessaire en ces temps particuliers. Une grande partie de ses récents travaux prenant comme support la toile non apprêtée, donnant un aspect de véritable tissu aux œuvres, un aspect brut - où des formes, des lignes, apparaissent et disparaissent - entre en conflit avec l'aspect solide de ce q'il envisage comme des pierres. Il questionne ainsi notre rapport à l'utile, tant dans l'art que dans notre société. Les plis de certaines toiles et les lignes structurent son travail et l'oeil sur spectateur telle une construction architecturale donnant à son travail un aspect lourd et léger à la fois où la 2D, la 3D et l'immatériel fusionnent et ouvrent une fenêtre sur l'imaginaire. L'exposition inclue également quelques œuvres plus anciennes ainsi que des sculptures 3D virtuelles spécifiquement crées pour l'occasion.

Le lieu, créé spécialement pour cette exposition virtuelle, est conçu comme une caprice d'artiste venu d'ailleurs. Un plan au sol et des volumes inspirés de ceux d'une cathédrale, comme un chateau dans le ciel, qui fait dialoguer les textures en contrastes et forme un écrin où i fait bon rêver à l'heure où la réalité ne fait plus sens mais dont les conséquences directes sont, elles, plus réelles que jamais. La douceur des teintes de rose traduisent le besoin d'un refuge perché dans les nuages, presque familier, où le temps s'arrête et où l'on se perd dans les différents recoins de l'édifice baigné de soleil et de douces ombres.